A la découverte du Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf

A l’heure où il est difficile de voyager, et où les pays voisins ferment leurs frontières aux touristes,  j’ai décidé de partir en week-end… à côté de chez moi !

Car vous l’ignorez peut être, mais de nombreux hôtels parisiens sont ouverts, et faute de touristes… ils cassent les prix.  

Alors quoi de mieux pour combattre la morosité ambiante et la grisaille de l’hiver, que de s’organiser une parenthèse de 24h, dans un hôtel avec piscine, à deux pas de chez soi ?

Parmi les hôtels parisiens, il y en a un que je souhaitais découvrir depuis longtemps, le Maison Albar Hotels le Pont-Neuf. 

Ouvert en 2017, c’est l’un des fleurons du groupe hôtelier français « Maison Albar Hotels », qui possède plusieurs boutiques-hôtels 5 étoiles dans la capitale (et ailleurs).

L’hôtel se situe en plein centre de Paris, au 23 -25 rue du Pont-neuf dans le 1er arrondissement. Il s’inscrit dans le quartier Louvre-Rivoli, où se concentrent une vitalité et une activité denses, bordé par le calme de la Seine.

Avant d’être transformé en hôtel, ce bâtiment construit en 1866 abritait le siège de la maison de couture Céline.

Il a gardé l’âme du lieu et l’élégance de sa façade haussmannienne.

Avec ses soixante chambres, son restaurant, sa piscine et son Spa, cet hôtel à taille humaine, ressemble d’ailleurs davantage à une grande maison parisienne, au point qu’on s’y sent rapidement comme chez soi.

LES CHAMBRES

Les chambres sont réparties en six catégories, dont les maîtres mots de l’agencement sont l’espace et la lumière.

La décoration est raffinée, et chaleureuse. Sorte de chic à la française, revisité.

Toutes les chambres sont équipées d’une technologie intuitive. Une tablette permet de contrôler les lumières, les rideaux, la température, de regarder des films gratuitement, et tous les appareils électroniques peuvent se connecter aux écrans TV.

LA SUITE ROOFTOP

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la suite « Rooftop », dans laquelle j’ai séjourné.

Perchée au sommet de l’immeuble, cette chambre en duplex offre une vue à 180 degrés sur Paris, grâce à ses immenses baies vitrées. Le matin quand les rideaux s’ouvrent automatiquement sur le ciel de Paris, l’ impression de dominer la ville depuis son lit nous envahit indéniablement.

Si vous devez séjourner dans une chambre, c’est celle-ci !

Le Spa

L’hôtel possède un Spa « Cinq Mondes » avec piscine intérieure.

Un vaste espace chaleureux aux teintes claires et aux éclairages apaisants.

La piscine (la température de l’eau est idéale) et son jacuzzi communiquant, sont baignés d’un puits de lumière naturelle.

Afin d’en profiter en toute sécurité et en tout quiétude, l’accès à l’espace est actuellement privatisé pour chaque chambre et se fait sur réservation.

En fonction du taux d’occupation de l’hôtel, les créneaux alloués vont de 25mn à plus d’1h. Si le temps est compté, le fait de pouvoir en profiter seul ou à deux, est un véritable luxe, plus qu’appréciable.

Le lieu possède également un douche sensorielle, un hammam et un salle de fitness.

Côté spa, les créateurs de la marque « Cinq mondes » , ont conçu des soins dédiés pour l’établissement, et proposent également différents massages du monde, qui ont fait le succès de la marque.

Ma préférence va au massage traditionnel oriental, à l’huile d’Argan chaude.

Un pur bonheur !

La table

L’hôtel abrite l’auberge urbaine « Odette » créée par la Maison Rostang, et dont la réputation n’est plus à faire.

Fermée actuellement pour les raisons que nous connaissons, l’auberge propose une carte réduite en room service, si le choix est un peu limité, elle est cependant accessible 24h/24h.

Le petit déjeuner est également servit en chambre dans une version « Continental » généreuse, avec des produits de qualité.

Mon EXPERIENCE

C’est un sans faute pour le Maison Albar Hotels Le Pont Neuf, une équipe disponible et aux petits soins, une chambre parfaitement équipée et un spa chaleureux et apaisant. Vivement que le restaurant Odette puisse ouvrir à nouveau, la carte n’en sera que plus fournie.

En résumé je dirais que l’hôtel Maison Albar est un véritable cocon au cœur de Paris, parfait pour déconnecter pendant 24h et recharger ses batteries.

Allez-y sans hésiter.

Jérôme

Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf

23-25 Rue du Pont Neuf, 75001 Paris

01.44.88.92.60

https://www.maison-albar-hotels-le-pont-neuf.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s