C’est certainement l’un des hôtels les plus mythiques de Deauville.
Pour un verre ou pour une nuit, il fait partie de ces hôtels qui méritent que l’on s’y arrête.
J’ai profité d’un week-end de septembre pour fuir Paris et redécouvrir cet hôtel de légende.
Ouvert en 1912, celui qui fût le premier « palace » de la ville, est aujourd’hui l’un des fleurons du groupe Barrière.
Reconnaissable à son architecture traditionnelle de style manoir anglo-normand, l’hôtel possède un charme inimitable. Sa célèbre façade à clochetons et colombages, a même été classée.
L’an dernier, l’établissement, a été rénové par deux architectes décorateurs de renom : Alexandre Danan et Nathalie Ryan.
L’idée était de remettre le lieu au goût du jour, tout en conservant son charme originel, et l’on peut dire que le duo a réussi son pari.
Dans les 271 chambres et 40 suites que compte l’établissement, Nathalie Ryan a embellie et rafraîchie l’emblématique toile de Jouy qui orne les murs, en la déclinant dans différents coloris harmonieux selon les chambres. J’ai, pour ma part, pu apprécier la toile bleue, particulièrement reposante.
Les salles de bains ont été repensées, et sont aujourd’hui équipées d’un ensemble baignoire/douche, qui propose désormais une robinetterie simplifiée et un ciel de pluie.
Côté services, soucieux d’offrir à ses clients de nouvelles expériences empreintes de confort et de bien-être, l’hôtel s’est doté d’un nouveau « Spa Diane Barrière », intégrant un centre AERIAL unique en France.
Ouvert en juin dernier, il a la particularité de proposer un bar où sont servis des cocktails à base d’Oxygène. Une expérience surprenante à laquelle j’ai eu la chance de goûter.
Le restaurant La Belle Epoque n’est pas en reste, puisque Alexandre Danan, a repensé entièrement la décoration de cette ancienne table semi-gastronomique aujourd’hui devenue brasserie.
Après diner, un détour par le casino s’impose. Et pour s’y rendre, l’hôtel possède un passage souterrain donnant un accès direct à la salle des machines. Un véritable atout les soirs d’hiver.
Au matin, le room service propose un service petit déjeuner tardif. Un véritable plus qui permet de profiter de son dimanche pour trainer au lit.
Un séjour à vivre en couple, en famille ou entre amis, pour profiter de l’excellence du service Barrière. Les habitués retrouveront leur « Normandy », les autres comprendront pourquoi il est devenu mythique !
Note: J’ai séjourné en chambre Deluxe vue mer
Normandy Barrière
38, rue Jean Mermoz
14800 Deauville
02 31 98 66 22
A seulement 2h de Paris.
Infos et réservations sur le Site de l’hôtel
Non, je n’ai testé que le petit déjeuner en chambre mais si tu cherches un brunch sympa, je viens de poster un nouvel article sur celui de l’hôtel Peninsula
J’aimeJ’aime